Notre Histoire

Le Château de Ronchinne, a été construit de 1884 à 1890 par Charles-Joseph Logé au sein du domaine de Ronchinne s’étendant alors sur une superficie de 2500 ha..

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre histoire, n’hésitez pas à nous en faire la demande. Nous serons ravis de partager les anecdotes qui ont fait du domaine ce qu’il est aujourd'hui. Nous vous conseillons à cet effet également 'La Balade Dominicale', à la découverte des secrets et des histoires du domaine.

En Savoir Plus

Clémentine de Belgique

Dès 1909, le Château fut la résidence de la princesse Clémentine de Belgique, fille de Léopold II (roi des Belges), et de son époux Victor Napoléon Bonaparte. 

C’est durant cette période que prendront place de grands travaux d’abattage et de replantation du parc selon le plan dessiné par Monsieur Jules Buyssens, 1er architecte paysagiste de Belgique.

La Poste

En 1957 le Château est acheté par le Fonds Spécial d’Assistance aux Postiers qui affecte le lieu en centre de vacances pour son personnel.

Limited Edition Hotels

Depuis 2006, le domaine fait partie du groupe Limited Editions Hotels qui a transformé cette demeure en résidence hôtelière. Les premiers clients ont été accueillis 3 ans plus tard, en 2009.